
LOW BATTERY
Low Battery est un petit ouvrage précaire et sur le fil, composé avec des images que m’a envoyées Mauricio Amarante sans intention particulière, durant les quelques mois d’une période d’instabilité affective et géographique qui l’ont vu errer entre Bordeaux, Bruxelles et Marseille. Les images ont suivies une trajectoire sinueuse, depuis l’écran d’un vieil appareil photo numérique en manque de batterie, via un smartphone et messenger. Ce sont donc des extraits d’une correspondance atypique que j’ai choisi d’assembler pour donner forme à un recueil qui déborde les classifications.
Low Battery c’est une vision pleine d’interférences, l’enregistrement de l’intime qui transperce les écrans, des lueurs qui vacillent au milieu des pixels. Des images qui apparaissent comme des ondes, comme des empreintes sensibles sur le ruban temporel.
Low Battery c’est un appareil qui absorbe les énergies en circulation, la chaleur des corps, la douceur des regards, le flou de la nuit, les bruissements d’une vie souterraine. C’est un brouillard émotionnel, des pages pleines de tremblement, quelques fragments, des éclats de présence comme des frottements sur le mur de la réalité.
impression laserpapier mat 130 gr
10,5 x 14,8 cm
40 pages agrafés
avril 2019
épuisé
texte de Fabien Ribery